Urban Africa by Africans photographs
Un demi-siècle après les indépendances africaines, les années 2010 marquent, pour de nombreux pays du continent (17), le cinquantenaire de l’accession à l’indépendance politique. Les regards sont tournés vers le continent africain.
Souvent considéré comme un continent défini par le sous-développement, la pauvreté, la guerre et le tourisme, pour 2010, dans le cadre d'une exposition "urbanafrica" au Musée du Design à Londres, l'un des grands architectes de sa génération David Adjaye, présente une Afrique différente.
Par cette exposition Adjaye présente l'Afrique dans une lumière différente, examinant les constructions(bâtiments) et les endroits(places) qui ont une résonance spéciale avec ses préoccupations d'architecte.
"I realized there was a cavity in the collective consciousness of urban life in Africa."---David Adjaye, Architect
Sur le lien ci-dessous, vous pouvez découvrir un article d'un journaliste de CNN,Mark TUTTON émission" Inside Africa" sur cet architecte britannique(aux origines ghanéennes) David Adjaye et l'exposition "Urban Africa".
Pour illustrer cet article quelques photos d'africains, y compris de votre bloggeuse AMI (Isabelle MBORE).
urban africa by africans photographs
Les grand esprits se rencontrent, mince, dire que j'avais un projet identique comme celui de faire le tour du continent! Bah il faut l'avouer je n'ai pas le background de David Adjaye (Outre Atlantique, il a réalisé le musée d’art contemporain de Denver et a été choisi par le Président Obama pour la création du nouveau nouveau Smithsonian National Museum of African American History and Culture à Washington.)!
En outre, je n'ai pas le même budjet, alors je ferais ce tour du continent avec mes peintures, en attendant voici le lien sur l'exposition à Londres, Urban Africa. Il est encore temps d'y aller, elle se termine le 05septembre.
Entre parenthèse vous pouvez aussi voir et insérer d'autres photos sur cette Afrique urbaine, dont je fais partie, sur ce groupe flickr:yoururbanarica
Votre AMI, une ancienne citadine librevilloise (Gabon)
Commentaires
Enregistrer un commentaire